01/06/2019 - 3ème challenge du Gym Club Soignies pour filles loisir

1. Informations concernant la matinée du samedi 01 juin

- 8h15: Arrivée des gymnastes

- 8h30: Echauffement des gymnastes

- +/- 8h50: Début du challenge

- 11h30 max: Fin du challenge

- Tenue de sport habituelle

- Parents, n'oubliez pas de venir soutenir et admirer les prestations de vos enfants

- Café, collations et petit déjeuner possible

Nous souhaitons beaucoup de plaisir à nos gymnastes loisirs et n'oubliez pas de laisser le stress à la maison !

2. Inscription en ligne:

Afin de pouvoir organiser cela dans de bonnes conditions, nous aimerions savoir pour le 28 avril au plus tard si vous désirez que votre enfant participe au challenge du samedi et/ou à la démo du club du dimanche après-midi.

Complet

3. Pourquoi un challenge pour filles section Loisir:

20190402-introduction-3eme-challenge-filles-loisir-rev-0.pdf

Dès le début de cette saison, nous avons essayé d'apporter à vos enfants les bases de la gymnastique artistique.

Nous pensons que fixer un objectif pédagogique pour cette fin de saison sous forme d'un challenge leur apportera une motivation supplémentaire tout en développant les capacités gymniques.

Ce 3ème challenge interne suivra le canevas habituel d’une compétition FfG. Nous nous baserons sur les imposés officiels de la fédération avec un passage à chaque agrès (barres asymétriques, poutre, sol et sauts). Nos juges agréés par la Fédération francophone de Gymnastique évalueront les prestations de vos gymnastes.

Comme il s’agit d’enfants loisirs, nous n’effectuerons aucun classement mais remettrons un certificat de participation avec des étoiles selon la qualité du travail effectué par la gymnaste ainsi qu'une médaille à chaque participante. Ces certificats et médailles seront remis le lendemain, dimanche 02 juin après-midi, durant la démonstration annuelle du club.

Cela permettra aussi, à vous parents, de voir votre enfant « en action » dans des exercices préparés.

Et donnera une idée aux enfants de comment se prépare et se déroule une compétition de gymnastique avec le stress en moins.

D’ici au 1er juin, les cours seront axés sur l’apprentissage des éléments de ces mini-séries.

Afin de pouvoir organiser cela dans de bonnes conditions, nous aimerions savoir pour le 28 avril au plus tard si vous désirez que votre enfant participe au challenge du samedi et/ou à la démo du club du dimanche après-midi. Ces participations ne sont bien sûr pas obligatoires et les entrainements resteront les mêmes pour toutes (participantes ou non).

Affiche chalenge 2020